Gilet lesté Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical

Vous recherchez le meilleur gilet lesté pour vous entraîner ? Dans cet article, nous allons vous présenter une des toutes dernières innovations en terme d’équipement sportif, le gilet lesté Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical.

Gilet lesté Tactec™ Plate Carrier 5.11 Tactical

Qu’est ce que le gilet lesté Tactec™ Plate Carrier 5.11 Tactical ?

De plus en plus utilisé dans le domaine du Crossfit et du airsoft, le gilet Tactec™ Plate Carrier 5.11 Tactical est ce qui se fait de mieux dans la gamme des gilets lestés. A la base, ce gilet 5.11 Tactical est un équipement tactique militaire qui sert non seulement à améliorer le conditionnement physique des soldats mais en même temps à les protéger contre les traumatismes et les blessures par balle.

En effet, les plaques de protection balistiques qui y sont intégrées servent en quelque de sorte de bouclier solide et fiable contre les projectiles, les coups et les impacts.

Évidemment, comme il s’agit d’un produit haut de gamme, ce type de gilet peut coûter un peu plus cher comparé aux autres modèles de gilet lesté. Néanmoins, il faut bien avouer que la qualité de fabrication du gilet lesté Tactec™ Plate Carrier 5.11 Tactical a été soigneusement étudiée. Léger et ergonomique, ce gilet Tactec 5.11 assure un confort optimal pour l’utilisateur tout en offrant une grande liberté de mouvement.

Voir notre page « Faire du Crossfit avec un Gilet lestés ».

Caractéristiques techniques du gilet Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical

Le Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical, comme son nom l’indique, est un porte-plaque tactique au design innovant. Il a ainsi été spécialement conçu pour offrir à l’utilisateur le maximum de protection en milieu hostile, tout en s’adaptant aux sports d’endurance et les préparations physiques, notamment au Crossfit ou les jeux d’Airsoft.

Le gilet Tactec 5.11 peut contenir deux plaques balistiques de petite et grande taille. Évidemment, comme tout gilet lesté qui se respecte, les charges sont entièrement amovibles et leurs poids sont définis en fonction des capacités et des objectifs de chaque utilisateur.

Si vous êtes débutants, vous pouvez par ailleurs commencer à vous entraîner avec des plaques de 5kg ( à peu près 2,5 kg à l’avant et 2,5 kg à l’arrière), tandis que les professionnels pourront aller jusqu’à des plaques de 30 kg. Ces plaques sont spécialement été conçues à partir de matériaux bien lourds tout en étant très peu encombrants (généralement en polyéthylène, en métal ou en céramique).

Gilet lesté Tactec™ Plate Carrier 5.11 Tactical utilisation

En terme de sécurité, le gilet Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical est doté d’une poignée extensible arrière renforcée et discrète, accessible pour le coéquipier ou le binôme. Dans la tactique militaire, cette poignée sert principalement à sortir un soldat en cas de difficulté.

Dans le domaine du Crossfit et du sport d’endurance, la poignée peut pourquoi pas servir à réaliser un quelconque exercice de traction, ce qui pourrait être très pratique et très efficace. Le gilet Tactec 5.11 est aussi muni d’un système de libération par câble que vous pourrez facilement activer en une seule main. Cette fonction vous permettra notamment de délesté l’utilisateur rapidement et de l’extirper en cas de besoin.

En dépit de l’aspect fonctionnel du gilet lesté Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical, le confort de l’utilisateur n’a pas pour autant été négligé. En effet, le gilet est notamment équipé de panneaux intérieurs (avant et arrière) rembourrés et bien aérés. Le système de maintien est quant à lui assuré par des bretelles rembourrées avec maillage respirant de qualité aérospatiale.

Le gilet Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical dispose également d’une poche intégrée à l’avant du gilet, ce qui facilite grandement son utilisation et améliore son aspect pratique. Il vous sera par exemple possible d’y ranger vos téléphones portables ou tout simplement votre gourde, ce qui vous permettra d’effectuer librement vos exercices tout en ayant les mains libres.

Enfin, sachez que les gilets Tactec™ Plate Carrier 5.11 Tactical sont disponibles sous différentes tailles (S à XL) et déclinés en divers coloris au choix : Gris Storm, Sandstone, Noir, Vert Olive, Bleu Marine, Coyote.

Comment régler son gilet Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical ?

Pour pouvoir tirer le maximum de profit de votre gilet et garantir en même temps le confort et la protection dont vous avez besoin, sachez que vous devez d’abord le porter correctement. Sachez également que le porte-plaque a d’abord été conçu pour protéger les organes vitaux de l’utilisateur à savoir, le coeur et les poumons. D’où la nécessité de privilégier le bon positionnement et le maintien optimal du gilet.

Mais avant tout, vous devrez commencer par insérer les plaques balistiques à l’intérieur du porte-plaque. Les plaques doivent être insérées le plus haut possible puis attachées par les sangles verticales prévues à cet effet.

Gilet lesté Tactec™ Plate Carrier 5.11 Tactical

Pour enfiler votre gilet Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical, il n’y a rien de plus simple> En effet, il vous suffit tout simplement de le passer autour de vous, de manière à introduire votre tête entre les bretelles. La plaque doit arriver au niveau du creux formé par les deux clavicules et le sternum. Il faut également le porter le plus près du corps possible tout en prenant soin d’épouser parfaitement votre morphologie. Les bretelles et le ceinture assure l’ajustage et le maintien du gilet.

Le réglage de la taille du gilet se fait à l’arrière grâce au surplus de MOLLE et à un câble noir. Tirez le câble de son logement situé au bas du dos du gilet pour le faire remonter jusqu’aux bretelles, ouvrez les bretelles pour les séparer en deux parties et tirez toujours la câble.

Repositionnez ensuite les deux parties afin d’avoir la longueur des bretelles que vous souhaitez. Faites repasser ensuite le câble dans son guide, en faisant du dessus-dessous, jusqu’en bas de la face arrière.

Une fois la taille adaptée, finissez le tressage en dessus-dessous et ranger le surplus de câble. Refermez maintenant le dos de votre porte-plaque et enfilez-le.

Verdict sur le gilet lesté Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical

Pour conclure, on peut très certainement affirmer que le gilet lesté Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical est un gilet lesté haut de gamme. Et cela se reflète surtout grâce à tous les petits détails qui lui ont été accordés et qui le rend encore plus pratique et fonctionnel comparé aux autres types de gilet lesté.

La répartition des charges (avant et arrières) a été ingénieusement étudiés de manière à offrir un meilleur confort et à ne pas gêner l’utilisateur dans l’exécution de ses mouvements. Bref, le gilet lesté Tactec Plate Carrier 5.11 Tactical s’impose évidemment comme la nouvelle référence tendance en terme d’équipement sportif.

Consultez notre guide complet avec sélection d’achat de gilets lestés.